C’est quoi STEM (Science Technology Engineering Math)?

STEM est un programme d’enseignement qui met l’accent sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Les écoles et programmes STEM abordent ces sujets éducatifs clés de manière intégrée afin que les éléments de chaque matière soient appliqués aux autres. Les programmes d’apprentissage axés sur les STEM vont des programmes préscolaires aux programmes de masters universitaires, en fonction des ressources d’un district scolaire ou d’une région donnée. Examinons de plus près les STEM et ce que les parents doivent savoir pour déterminer si une école ou un programme STEM est le bon choix pour votre enfant.

C’est quoi STEM?

STEM est un mouvement en pleine croissance dans le domaine de l’éducation dans le monde entier. Les programmes d’apprentissage axés sur les STEM visent à accroître l’intérêt des étudiants à poursuivre des études supérieures et à faire carrière dans ces domaines. La formation STEM utilise généralement un nouveau modèle d’apprentissage mixte qui combine l’enseignement traditionnel en classe avec des activités d’apprentissage en ligne et d’apprentissage pratique. Ce modèle d’apprentissage mixte vise à donner aux étudiants la possibilité de faire l’expérience de différentes manières d’apprendre et de résoudre des problèmes.

STEM (Science)

Les cours dans la catégorie scientifique des programmes STEM devraient être familiers et inclure la biologie, l’écologie, la chimie et la physique. Cependant, le cours de sciences axé sur les STEM de votre enfant n’est pas le genre de cours de sciences dont vous vous souvenez peut-être.

Les cours de sciences STEM incorporent la technologie, l’ingénierie et les mathématiques dans des études scientifiques.

STEM (Technology)

Pour certains parents, le plus proche des cours de technologie a peut-être été de jouer à des jeux d’initiation au cours de sessions de laboratoire informatiques occasionnelles. Les classes technologiques ont définitivement changé et peuvent inclure des sujets tels que la modélisation numérique et le prototypage, l’impression 3D, la technologie mobile, la programmation informatique, l’analyse de données, l’Internet des objets, l’apprentissage automatique et le développement de jeux.

STEM (Engineering)

Tout comme la technologie, le domaine et la portée de l’ingénierie ont considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Les cours d’ingénierie pourraient inclure des sujets tels que le génie civil, l’électronique, le génie électrique, le génie mécanique et la robotique – des sujets que de nombreux parents n’auraient pu imaginer apprendre dès l’école primaire.

STEM (Math)

Semblable à la science, les mathématiques sont une catégorie de STEM avec des classes qui sembleront familières, telles que l’algèbre, la géométrie et le calcul. Cependant, les mathématiques STEM ont deux différences principales par rapport aux mathématiques dont les parents se souviennent. Tout d’abord, les enfants apprennent des mathématiques plus avancées dès leur plus jeune âge, avec une algèbre et une géométrie d’introduction dès la troisième année pour certains élèves en général, même ceux qui ne sont pas inscrits dans un programme STEM. Deuxièmement, cela ressemble peu aux mathématiques, comme vous l’avez peut-être appris. Les mathématiques STEM incorporent des concepts et des exercices qui appliquent la science, la technologie et l’ingénierie aux mathématiques.

Bénéfices des STEM

STEM est devenu un mot à la mode dans l’éducation. Beaucoup de personnes ont une compréhension superficielle des programmes d’apprentissage STEM, mais peu d’entre elles comprennent l’impact qu’elles ont sur l’ensemble de l’éducation. À certains égards, la formation STEM est une mise à jour attendue depuis longtemps de notre système éducatif global, qui vise à familiariser les enfants avec les compétences et les connaissances les plus pertinentes dans la société d’aujourd’hui. Les initiatives STEM font également davantage pour atteindre et encourager les filles et les minorités qui n’ont peut-être pas manifesté d’intérêt pour les matières STEM dans le passé ou qui n’ont pas reçu un fort soutien pour poursuivre et exceller dans les matières STEM. En général, tous les élèves doivent être plus alphabétisés dans les domaines de la science et de la technologie que dans les générations précédentes en raison de la manière dont la technologie et la science influencent et façonnent notre vie quotidienne. De cette manière, la formation STEM a gagné son statut de mot à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *